16 mai 2024
Rahel Zimmermann reste - polsan renforce le domaine de la politique de l'enfance et de la jeunesse.
Elle est chez nous depuis presque sept mois, date à laquelle elle est entrée en fonction pour une durée déterminée et a repris depuis la direction du Réseau suisse des droits de l'enfant dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Ce remplacement de maternité touche à sa fin, mais pas l’engagement de Rahel chez polsan. Nous sommes très heureux que le voyage commun se poursuive et que Rahel Zimmermann reste chez polsan en tant que consultante senior.
Rahel Zimmermann dirigera désormais le Réseau suisse des droits de l'enfant dans le cadre d'une codirection avec Rahel Wartenweiler, l'actuelle directrice de polsan. Le mandat sera donc dirigé par deux personnes afin de continuer à faire face à l'augmentation des tâches. Toutes deux prendront en charge d'autres projets dans le domaine de la politique de l'enfance et de la jeunesse au sein de polsan et sont très heureux de la nouvelle répartition des tâches. Par cette démarche, nous souhaitons continuer à renforcer notre pôle de compétences en matière d'enfance et de jeunesse, optimiser l'expertise disponible au sein de l'agence et exploiter les synergies dans l'intérêt de la cause : pour une représentation forte des intérêts de la politique de l'enfance et de la jeunesse.
Rahel Zimmermann est titulaire d'un master en sciences politiques et, avant de rejoindre polsan, elle a travaillé pendant dix ans au département de l'égalité du canton de Bâle-Ville, où elle a notamment été directrice adjointe du département. Elle est vice-présidente du PS du Haut-Valais, a participé pour le PS au Conseil constitutionnel valaisan et est présidente de la fondation Kinderkompetenzzentrum Chinderwelt à Visperterminen. Bienvenue à polsan, Rahel !